mercredi 23 mars 2016

Mouhammad, le faux prophète

ב״ה
Judaïsme et Islam

Mouhammad, le faux prophète


Je republie ici cet article, que j'avais rédigé il y a plusieurs semaines. L'actualité le rend nécessaire, et beaucoup m'ont d'ailleurs demandé de le republier. Il peut être téléchargé ici.

Il est écrit dans le Qouran1 :

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Les Musulmans sont des gens très prosélytes et considèrent qu'il est de leur devoir de convertir autant de personnes à l'Islam que possible. Ils ont des méthodes spécifiques pour parvenir à leurs fins, notamment en déguisant leurs arguments absurdes en manteau de logique et de raison, ou en usant de tournures de phrases qui semblent donner du sens à ce qu'ils avancent, alors qu'une analyse de fond met à jour le vide considérable de leurs propos.

Lorsqu'ils veulent convaincre des Israélites d'adopter leur foi, leur tactique favorite consiste à « prouver » que plusieurs versets de la Tôroh annonçaient la future venue de Mouhammad, leur prophète. Au vue des nombreuses discussions que j'ai pu avoir avec des Musulmans qui s'étaient mis dans la tête de me convertir à l'Islam, j'ai du mal à comprendre comment est-ce qu'on pourrait prendre au sérieux leurs allégations et tomber dans leurs panneaux, tellement la manipulation des textes est grossière ! Mais j'ai pu remarquer à chaque fois que dès qu'ils voient qu'ils font face à quelqu'un qui connait bien son sujet et apporte des réponses bien argumentées, ils les acceptent et cessent de vous importuner. Vous pouvez facilement vérifier que l'écrasante majorité des Juifs qui se font avoir et se convertissent à d'autres religions sont, à la base, des non pratiquants qui n'avaient que très peu de connaissances sur le Judaïsme. La seule arme est la connaissance. Comme l'ont dit nos Sages de mémoire bénie2 : הוי שקד ללמוד מה שתשיב את אפיקורוס « Sois assidu à l'étude, [et sache] quoi répondre à l'hérétique ! ».

Il est écrit dans la Tôroh3 :

`adhônoy ton Dieu suscitera pour toi un prophète du milieu de toi, de tes frères, comme moi.
נָבִיא מִקִּרְבְּךָ מֵאַחֶיךָ כָּמֹנִי, יָקִים לְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ: אֵלָיו, תִּשְׁמָעוּן

Mouhammad, le faux prophète, le « fou », comme l'appelait le Ramba''m ז״ל, a convaincu ses disciples de l'Islam qu'il existe plusieurs versets dans notre Tôroh qui font allusion à sa qualité et mission prophétique. Le Ramba''m déclare :

Ces arguments ont été répétés si souvent qu'ils sont devenus nauséeux. Il n'est pas suffisant de simplement répondre qu'ils sont débiles, que citer ces preuves est ridicule et absurde à l'extrême. Ni les masses ignorantes, ni les apostats4 eux-mêmes, qui trompent d'autres avec eux, n'y croient ou entretiennent la moindre allusion à leurs sujets. Le seul but pour lequel ils citent ces versets est afin de trouver grâce aux yeux des Gôyim, en démontrant qu'ils croient la déclaration du Qouran selon laquelle Mouhammad fut mentionné dans la Tôroh. Les Musulmans eux-mêmes n'accordent aucun crédit à leurs arguments ; ils ne les acceptent pas, et ne les citent pas, car ils sont manifestement des faussetés.

Mouhammad prétendait que le verset de la Tôroh susmentionné se réfère à lui, que c'est lui qui était ce « prophète du milieu de vous ». Évidemment, ni lui, ni qui que ce soit d'autre, n'a jamais trouvé la moindre preuve crédible de son annonce dans la Tôroh. Mais cela ne l'a pas empêché, ainsi que ses disciples aveugles, de nous accuser d'avoir manipuler le texte de la Tôroh5 :

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Ils prétendent avec ignorance et arrogance que nous avons sciemment retiré de la Tôroh toute trace du nom de Mouhammad (que Dieu ferme la bouche des mécréants et gens de mensonge). Et pourtant, c'est lui et ses disciples aveugles qui ont rejeté les préceptes fondamentaux de la Tôroh. Désirant devenir le nouveau peuple de Dieu, ils s'inventèrent des révélations personnelles de leur prophète et composèrent un livre qui déforment honteusement notre Tôroh et retire à Môshah Rabbénou ע״ה son statut du plus grand Prophète. Après tout cela, ils tentèrent de légitimer et présenter leur Qouran comme étant un livre de vérité !

N'est-ce pas extraordinaire de voir que la chose même dont ils nous accusaient (avoir altéré le texte de la Tôroh) est précisément ce qu'ils ont fat lorsqu'ils fabriquèrent cette pâle « imitation » qu'ils ont appelé Qouran ? Ce qu'ils croient est d'une fausseté évidente, et pourtant le monde n'est convaincu du fait que c'est un livre de vérité qu'à cause du nombre impressionnant de personnes qui le lisent, et non parce qu'il contient la moindre vérité. Le Ramba''m dit :

C'est pourquoi, toutes les nations, animées par la jalousie et l'impiété, se sont levées contre nous, et tous les rois de la terre motivés par l'injustice et l'inimitié se sont appliqués à nous persécuter.

Il s'est levé une nouvelle secte, qui combina les deux méthodes de la conquête et de la controverse en une seule, parce qu'elle croyait que cette procédure serait plus efficace pour éliminer toute trace du peuple d'Israël et sa religion. Combien de milliers de Juifs ne furent pas massacrés en Arabie par les troupes de Mouhammad ? D'ailleurs, dans leurs propres hadiths, nous trouvons ceci6 :

Le Messager a dit durant sa dernière maladie : « Deux religions ne peuvent coexister dans la Péninsule Arabique ». Omar a investigué la chose, et fit envoyer le message suivant aux Juifs : « Allah nous a donné la permission de vous expulser, car j'ai reçu une parole selon laquelle le Prophète a dit que deux religions ne peuvent coexister en Arabie ».

Ils ont prétendu avoir des prophéties et fondèrent une nouvelle religion, l'Islam, contraire à la religion Divine tout en affirmant avoir été reçue de Dieu également. Par-là, ils espéraient semer le doute et créer la confusion, puisque l'une était l'opposé de l'autre, mais les deux étaient supposées émaner d'une même source Divine, ce qui mènerait à la destruction des deux religions. Telle est la ruse machiavélique d'un homme animé par la jalousie, l'envie et la querelle. Il aspirera à tuer son ennemi et sauver sa propre vie, mais voyant qu'il lui est impossible d'atteindre son but, il concevra un plan par lequel les deux mourront. Il tue les deux, car il sait qu'il ne peut détruire la vérité de Dieu, mais dans le même temps il ne peut pas tolérer que la parole Divine puisse avoir été accordée à un autre que lui, et c'est ainsi que par sa propre folie il tue ceux qui représentent Dieu et se tue aussi en croyant qu'il ira au « Paradis ».

La Tôroh déclare que le prophète viendra מִקִּרְבְּךָ מֵאַחֶיךָ כָּמֹנִי « du milieu de toi, de tes frères, comme moi », indiquant par-là qu'il s'agit de quelqu'un qui sera Israélite et observera la Tôroh intacte telle que nous l'avons reçue de Môshah Rabbénou. Le neuvième de nos treize principes de foi stipule que :

Je crois d'une foi parfaite que cette Tôroh ne sera pas échangée, et qu'il n'y aura pas d'autre Tôroh [donnée] par le Créateur, béni soit Son Nom.
אֲנִי מַאֲמִין בֶּאֱמוּנָה שְׁלֵמָה. שֶׁזֹּאת הַתּוֹרָה לֹא תְהֵא מֻחְלֶפֶת וְלֹא תְהֵא תוֹרָה אַחֶרֶת מֵאֵת הַבּוֹרֵא יִתְבָּרַךְ שְׁמוֹ

Ce verset de la Tôroh a été totalement retiré de son contexte par les Musulmans, qui ont pu ainsi le manipuler à souhait. Or, toutes les phrases qui précèdent et suivent ce verset doivent être comprises pour que le sens de ce verset soit restauré. Cette phrase est tirée d'un paragraphe du Séfar Davorim, le dernier livre de la Tôroh, qui met spécifiquement en garde les Israélites contre les diseurs de bonne aventure, les astrologues, les devins, les sorciers, etc. Les Gôyim croient pouvoir manipuler et utiliser ces pratiques afin de prédire et/ou prévenir des événements futurs. Ils dépendent même de l'utilisation de ces méthodes, plutôt que de s'atteler à chercher la vérité. Certains évitent de sortir le Vendredi 13, car cela porte malheur, par exemple. Mais le Judaïsme s'oppose sans équivoque à ces pratiques. La Tôroh nous ordonne à maintes reprises de ne pas avoir recourt à des moyens alternatifs que de passer par Dieu. (Pour en connaître la raison, voir l'article intitulé « Exposer les fausses notions : Pourquoi la Tôroh a-t-elle interdit la magie, la divination et la sorcellerie ? ».) Tous les futurs événements dont les Israélites doivent être informés leur seront annoncés par un Prophète et se réaliseront tous ; nous n'aurons jamais à avoir recourt à un astrologue ou quelque autre moyen pour connaître des vérités. Nous nous appuyons et comptons sur les vérités qui nous ont été annoncées et énoncées par nos Prophètes, qui ne pourront pas « révéler » de nouvelles lois, ni de nouveaux ajouts à la Tôroh.

Le Ramba''m poursuit :

Ce prophète sera l'un des nôtres, un descendant de Ya´aqôv, et non de ´ésow, ni de Yishmo´`él.7 C'est, mes coreligionnaires, un des principes de foi d'Israël, que le futur rédempteur de notre peuple germera uniquement du tronc de Shalômôh, fils de Dowidh. Il rassemblera notre peuple, assemblera nos exilés, nous délivrera de notre dégradation, propagera la vraie religion, et éliminera ses adversaires, comme cela est clairement dit dans l’Écriture.8

Si quelques hérétiques que ce soient se lèvent pour corrompre le peuple, ils compromettront la foi des jeunes et ne trouveront aucun salut. Prenez garde à eux et sachez que selon mon opinion, il est permis de les tuer, car ils répudient la déclaration contenue dans la prophétie de Môshah, qui nous a ordonné d'agir « conformément à la Tôroh qu'ils t'enseigneront, et suivant le jugement qu'ils te diront tu feras ».9

Dans leur effronterie sans nom ils prétendent fermement croire dans la prophétie de Môshah, comme on l'entend des Arabes et des Byzantin, et pourtant ils détruisent et annulent sa loi et tuent ceux qui y adhèrent. Quiconque les rejoint est semblable à celui qui l'a séduit !

Toutes ces citations que nous avons faites du Ramba''m proviennent de son « Épître aux Yémen ».

Je sais que dans les temps qui courent, il ne fait pas bon d'oser dire quoique ce soit sur l'Islam. Mais nous ne sommes pas ici pour dire ce qui plaît aux gens ou être « politiquement correct », mais pour dire la vérité, rien que la vérité ! Et une des vérités trop souvent oubliées est que bien que les Musulmans ne seraient pas, en tant que tels, des idolâtres d'après certains, ils ont néanmoins le statut d'hérétiques !

17:157
2Mishnoh, `ovôth 2:17
3Davorim 18:15
4Les Israélites convertis à l'Islam
5Qouran 2:75-79
6Tabari 8:130
7Baré`shith 17:19-21
8Bamidhbor 24:17-18

9Davorim 17:11