samedi 19 mars 2016

Le Pasaq Din déclarant que le Rabbi est le Messie

ב״ה

Le Pasaq Din déclarant que le Rabbi est le Messie


Cet article peut être téléchargé ici.

À la lecture de l'article intitulé « Loubavitch est une secte, pas du Judaïsme », certains m'ont demandé s'il était d'avoir le document du Pasaq Din proclamant que le Rabbi de Loubavitch est le Messie, ainsi que la traduction de ce document.

Concernant le Pasaq Din, vous pouvez le télécharger dans son original et PDF ici. Vous trouverez en dessous du document la liste des cent rabbins Loubavitchs qui l'ont signé en 1998, quatre ans après le décès du Rabbi de Loubavitch. Beaucoup d'entre eux sont encore en vie aujourd'hui, et en raison de leur acceptation de la messianité de cet homme mort qui n'a pourtant pas du tout rempli les critères requis par la Tôroh et la Halokhoh pour être Moshiah, et du fait qu'ils lui ont attribué le statut de prophète, alors que ses prétendues prophéties n'étaient que des supercheries qui ne se sont pas réalisées, tous les rabbins qui ont apposé leurs signatures sur ce document ne doivent plus être considérés ou traités comme des Juifs d'après la Halokhoh, mais comme des suiveurs d'un faux prophète, des pratiquants d'une autre religion, comme les Sabbatéens, les Frankistes, ou encore les Chrétiens (avec lesquels ils partagent d'ailleurs de nombreux points communs).

Voici à présent la traduction de ce pseudo Pasaq Din, qui n'a aucune valeur, et reflète une perversion et manipulation éhontée de la Halokhoh et des propos du Ramba''m ז״ל. (Remarque : Toutes les parenthèses sont dans le texte lui-même. Par contre, les crochets sont de mon fait, pour faciliter la compréhension.)

************

Décision rabbinique

Le Rabbi de Loubavitch, dans son allocution du Shabboth Parashath Shôftim 5751, a fait valoir que d'après la loi pratique1 il y a un prophète au sein de notre génération, et que nous avons l'obligation d'écouter ses directives. Le Rabbi déclare : Il faut publier auprès de toutes les personnes de la génération que nous avons mérité que Dieu ait choisi quelqu'un doté d'un libre-arbitre, qui est incomparablement plus élevé que les personnes de cette génération, pour qu'il soit « ton juge », « ton conseiller », et le prophète de la génération, pour qu'il donne des directives et des conseils relatifs au service de tous les Enfants d'Israël, jusqu'à [émettre] la prophétie principale, [celle qui stipule que] « la rédemption est imminente » et immédiatement « le voici (le Messie) qui vient ». (Fin de citation.)

Dans son allocution du Shabboth Parashath Wayyéro` 5752, le Rabbi déclare encore : « À notre époque, tous les obstacles et empêchements ont été annulés, etc. Et par conséquent, il y a (non seulement la réalité existentielle du Messie, mais) également la révélation du Messie. À présent, tout ce qu'il nous reste à faire est d'accueillir notre Messie de justice sur un plan concret ». (Fin de citation.)

Dans son allocution du Shabboth Parashath Mishpotim 5752, le Rabbi déclare : « De même, [il y a] la décision rabbinique émanant de rabbins et décisionnaires au sein du peuple d'Israël [déclarant] que le temps de la rédemption est arrivé, que ''[s'il] se lève un roi de la dynastie de Dowidh, etc., il y a présomption qu'il est le Messie''.2 (Et le Rabbi ajouta à cette décision rabbinique les mots suivants :) jusqu'à l'état où ''celui-là est le Messie avec certitude''. »3 Dans cette allocution, le Rabbi sous-entend de manière on ne peut plus claire le fait qu'il est le Roi-Messie.

C'est pourquoi, nous fixons ici en décision halakhique, selon la loi de notre sainte Tôroh, sur la base de la loi pratique se trouvant dans le Ramba''m, au Chapitre 7 des Hilkôth Yasôdhé Hattôroh, Halokhoh 1, Chapitre 9, Halokhoh 2, et Chapitre 10, Halokhoh 1, que le Rabbi Roi-Messie possède le statut de prophète, et il est évident qu'il sous-entend de manière on ne peut plus claire, dans ses saintes allocutions, qu'il est un prophète (et à partir de ces mêmes allocutions, il est évident qu'il est le Roi-Messie, tout comme il encouragea le chant, entonné en sa présence, sur les paroles de « Yé'hi Adonénou Morénou VéRabbénou Mèlèkh HaMashia'h LéOlam Vaèd – Que vive notre seigneur, notre enseignant et notre maître, le Roi-Messie, pour l'éternité et à jamais »). Il avait auparavant prédit devant tout Israël et devant le monde entier des événements futurs, qui se réalisèrent ensuite complètement, comme la « Guerre des Six Jours », la « Guerre du Golfe », etc.

C'est pourquoi, il nous incombe d'obéir à tout ce qu'il nous dit en vertu de l'obligation d'obéir aux paroles d'un prophète, y compris celles disant qu'il est le Roi-Messie, et qu'il se révélera à nous immédiatement, concrètement.

Yé'hi Adonénou Morénou VéRabbénou Mèlèkh HaMashia'h LéOlam Vaèd
Que vive notre seigneur, notre enseignant et notre maître, le Roi-Messie, pour l'éternité et à jamais

************

Nous sommes là face à la proclamation rabbinique la plus pitoyable de l'histoire du Judaïsme ! Est-il possible de faire mieux que cela ?

Ce Pasaq Din démontre à lui tout seul que Loubavitch n'est pas une communauté juive. Ce Pasaq Din est d'une absurdité sans commune mesure. Il montre que le Rabbi de Loubavitch était un dingue, idiot, et hérétique. Il montre que tous les disciples Loubavitchs sont des ignorants, des fous, des gens stupides, illuminés, hérétiques, qu'ils ne sont pas Juifs ! J'insiste sur le « tous », car comme cela a été expliqué dans l'article susmentionné, ne croyez pas que cette croyance soit minoritaire au sein de la secte Loubavitch. La plupart de ceux qui prétendent ne pas y adhérer, ou se taisent sur le sujet, sont des messianistes en puissance.

Le Rabbi de Loubavitch n'a rempli aucun des critères que le Messie devra remplir, ni réalisé la moindre des œuvres qu'accomplira le Messie. Le Rabbi de Loubavitch n'était pas un prophète. Et si ses moutons prétendent qu'il était un prophète, il a alors le statut de נָבִיא שֶׁקֶר « Novi` Shaqar – faux prophète ». Et si le Rabbi de Loubavitch a dit qu'il était le Messie, il a en plus de cela le statut de מָשִׁיחַ שֶׁקֶר « Moshiah Shaqar – faux Messie ».

Tous ces clowns qui se font appeler « rabbins », qui ont participé à cette cérémonie ridicule (dont la vidéo a été publié dans l'article susmentionné), ou ont apposé leurs signatures sur cette « déclaration rabbinique » sans aucune valeur, qui est remplie de mensonges et de manipulations, sortent du Judaïsme. Ils sont membres d'une autre foi, des membres d'une secte qui parodie le Judaïsme authentique. En outre, certains d'entre eux ont été payés par Loubavitch pour signer. Ces gens ont démontré à la face de tout le peuple juif, et du monde entier, que certains prostitués s’habillent en costume noir, chapeau noir et chapeau noir. Et ce sont ces mêmes gens qui, aujourd'hui, prétendent répandre le Judaïsme à travers le monde. Faut-il s'étonner qu'avec des gens pareils il y ait un taux d'ignorance si fort du Judaïsme au sein des Juifs, plus particulièrement parmi ceux qui les fréquentent ?

Ces clowns déguisés en « rabbins » ne sont plus Juifs d'après la Halokhoh, et quiconque croit en leurs âneries ne l'est pas plus qu'eux ! Dès que vous entrez dans un Béth Loubavitch ou Béth Habad, vous entrez dans un temple, au même titre que les temples libéraux et conservatives, pas dans une synagogue !

1Il se réfère au Mishnéh Tôroh du Ramba''m, Hilkôth Yasôdhé Hattôroh, Chapitre 7
2Le Rabbi de Loubavitch cite ici les propos du Ramba''m concernant les qualifications que le Messie doit remplir. Voir le Mishnéh Tôroh, Hilkôth Malokhim Oumilhomôth Chapitre 11. Ainsi, le Rabbi de Loubavitch est en train d'affirmer que quelqu'un, au moment où il parle, remplit ces critères et doit être reconnu comme Messie

3Le Rabbi de Loubavitch est en train de déclarer que la personne qui, au moment où il parlait, remplit les critères du Messie présumé sera la même personne qui sera le Messie avec certitude