בס״ד
Le
clan Kanievsky sur la façon d'éviter d'être atteint du COVID-19
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Comme
si cela ne lui suffisait pas de s'être doublement discrédité,
d'abord en ayant prétendu que les religieux ne devaient pas suivre
les règles de distanciation sociale car les religieux ne seraient
pas atteints par le COVID-19 (ce qui, non seulement s'est avéré
être faux, mais pire encore, les religieux sont les plus touchés au
sein du peuple juif), puis en rétro pédalant en ordonnant de
finalement suivre les instructions des autorités sanitaires et que
celui qui ne le ferait pas aurait un statut de Rôdhéph, le Rov Haïm
Kanievsky, faussement considéré comme le « Grand de la
Génération » (ou comme l'un des pseudo « Grands de la
Génération »), s'enfonce davantage dans la folie et le déni
total des réalités.
La
situation économique de la société Harédi israélienne,
toujours en mauvais état en raison du faible taux d'emploi au sein
de ce secteur de la population, s'est aggravée avec le coronavirus.
Dans le but de recueillir des dons plus importants, le Va´ad
HaRabbanim a lancé une nouvelle campagne. Ils incitent les gens à
donner des sommes substantielles avec un leurre incroyable : une
promesse du « Sar HaTorah » (« Prince de la
Torah ». Sic !), Rov Haïm Kanievsky, qu'ils ne
tomberont pas malades du coronavirus ! Comme le dit l'annonce,
« Dans un court clip
vidéo, après s'être vu demander ce que mériteraient en
retour les donateurs au fond des malades du Va´ad HaRabbanim, Rov
Haïm répond succinctement: ''Il ne sera pas malade !''
Une réponse simple en période d'incertitude. »
Pour
ne pas être en reste, le Koupat HaIr de Bnei Brak a lancé une
campagne encore plus audacieuse. Ils ont fourni une lettre du
fils du Rov Haïm, Rov Yits'hak Shaoul Kanievsky, attestant
que son père affirme que vous et votre famille pouvez être sauvés
du coronavirus, à condition que vous donniez une « somme
substantielle » à Koupat HaIr, qu'ils ont défini comme trois
mille shekels (presque 770 euros). Le don
vous donnera un « contrat de protection », signé par Rov
Haïm,
à accrocher à votre mur.
Dans
une interview
fascinante et profondément troublante avec Rov Yits'hak Shaoul
Kanievsky, Kikar Shabbos a posé la question naturelle de
savoir si Rov Haïm pouvait réellement garantir que quelqu'un
qui donne ne contractera pas de coronavirus. Rov Yits'hak explique en
détail la position de son père et insiste sur le fait que oui, son
père voulait véritablement dire que les donneurs ne contracteraient
pas de coronavirus, « tout comme à Rosh HaShanah, nous crions
tous: ''Et le repentir, et la prière et la charité élimineront le
mauvais décret''- il n'est pas écrit ''peut-être'', il n'est pas
écrit ''il méritera'', il n'y a aucune condition mentionnée du
tout, plutôt ''élimineront'', explicitement. »
Alors,
comment Rov Yits'hak traduit-il cette garantie absolue pour ceux qui
donnent à Koupat HaIr ? Il explique d'abord que ceux pour qui
il avait divinement été décrété qu'ils contreraient le
coronavirus se verront divinement empêchés de pouvoir faire un don
à Koupat HaIr - car cela empêcherait le décret divin d'être
imposé
« Hakadosh
Baroukh Hou dirige le monde et sait quoi mettre dans le cœur de
chaque personne, et à titre d'exemple, s'il a été décrété
qu'une personne devrait tomber malade, et akadosh Baroukh Hou ne
souhaite pas qu'il possède le mérite "d'une mesure
correspondant à une autre", akadosh Baroukh Hou met en place
des blocages pour qu'il ne fasse pas de don à ce fond pour toutes
sortes de raisons, soit il oublie ou il ne comprend pas ou (HaShem)
fait en sorte qu'il ne lui sera pas possible de le faire, etc. »
Donc,
si vous avez la chance de faire partie de ceux qui seront divinement
empêchés de pouvoir faire un don, vous feriez mieux d'en profiter !
Cela signifie que HaShem a décidé que vous pouvez mériter une
protection.
Mais
Kikar Hashabbos n'en reste pas là. Ils rapportent le fait qu'il y a
ceux que l'on appelle des « rationalistes » (comme nous,
les Talmidhé HaRambo''m et d'autres) qui trouvent la garantie du Rov
Haïm difficile à accepter. Après tout, il y a tellement de
gens à Bnei Brak qui font un don à Kpupat HaIr, et pourtant c'est
la ville la plus touchée par le coronavirus en Israël. Si la
supercherie du Rov Haïm fonctionnait, il devrait sûrement
être possible de fermer les hôpitaux et les cimetières !
Rov
Yits'hak répond d'abord en exprimant son aversion pour le terme
« rationalistes » :
« Je
ne les appellerais pas des ''rationalistes'', ce sont plutôt des
gens auxquels une tache d'hérésie et d'illumination s'est attachée.
C'était la manière des Maskilim dans chaque région, de se moquer
et de ridiculiser les paroles de nos rabbins, les Grands de la
Génération, que leur mérite nous protège. »
Est-ce
que vous saisissez cela ? Si vous remettez en question cette
promesse, vous êtes un hérétique. Mais l'intervieweur insiste
toujours sur le point et demande comment il peut y avoir une telle
promesse, alors que tant de Harédim sont clairement infectés
par le COVID-19 et en meurent, parmi lesquels d'illustres rabbins.
Donc Rov Yits'hak répond comme suit :
« Mon
père, maître et enseignant Shlita, pointe fréquemment les paroles
explicites du Mishnah Berourah 158:38 concernant le dicton de HaZa''l
selon lequel ''celui qui fait attention pour la Netilat Yadayim à
utiliser une abondance d'eau, reçoit des poignées de bonté'', sur
quoi que le Mishnah Berourah écrit "et celui qui fait attention
à cela et ne devient pas riche, c'est parce que ses actes empêchent
cela". Et il en va de même pour le Ma´aser.
« Et
mon père, maître et enseignant Shlita dit régulièrement
(apparemment au nom du Hazon Ish et peut-être que c'est
l'intention du Mishnah Berourah susmentionné), que parfois une
personne mérite des richesses en raison de sa méticulosité à
faire le Ma´aser, etc. ., et par la suite, il mérite d'être puni,
et s'il n'avait pas la promesse et le mérite pour la richesse, il
aurait reçu une punition différente, et maintenant il est puni en
ne recevant pas la richesse promise. Il l'a donc fait, dans un
certain sens , recevoir la richesse, mais ensuite il a été puni et
cette richesse a été enlevée. S'il n'avait pas eu le mérite de la
richesse, sa non-richesse ne serait pas considérée comme une
punition, et il aurait reçu une autre punition, et c'est seulement
parce qu'il mérite la richesse que le manque de richesse est
considéré comme une punition.
« Et
il en va de même pour les paroles de mon père, maître et
enseignant Shlita, lorsqu'une personne a un mérite par lequel,
mesure sur mesure, elle ne tombera pas malade. Si par la suite
peut-être elle mérite une punition, elle tombera malade, que Dieu
préserve, s'il n'avait pas le mérite qu'il n'y ait pas de personnes
malades dans sa maison, et il n'y aurait que la punition de la
maladie elle-même. Maintenant il y a une plus grande punition en
perdant (aussi) le mérite qu'il ne devrait pas y avoir de personnes
malades, et tel est le calcul des punitions qu'il a gagnées (par une
maladie qui entraîne deux punitions). Mon oncle Maran HaGaon R.
Yits'hak Zilberstein Shlita a déjà dit qu'il y a ceux qui perdent
le mérite par la suite, comme le Mishnah Berourah susmentionnée ».
Si
vous n'avez rien compris à ses gesticulations, voici l'explication
en langage simple : Ici, nous avons une explication artificielle
sur la façon dont bien que votre don vous ait totalement fait gagner
la protection contre le coronavirus promis par le Rov Haïm,
vous pouvez néanmoins être touché par le
coronavirus en raison d'autres péchés que vous auriez commis.
Mais regardez du bon côté - en perdant également le mérite de
votre don, vous avez ainsi également été puni pour d'autres
péchés, et donc sans coronavirus et votre don, vous auriez
autrement reçu encore plus de punitions ! (Vous êtes confus ?
Vous n'êtes pas les seuls. Pas étonnant qu'avec de telles promesses
farfelues Rov
Haïm ait toujours des Minyanim quotidiens chez
lui, alors qu'il a lui-même déclaré que ceux qui se
rassemblaient avec un statut de « Rôdhéph » !!!)
Et
ainsi, dit Rov Yits'hak, même si attrapez
le coronavirus malgré votre don d'au moins 770 euros à Koupat Hair,
la promesse du Rov Haïm
de vous protéger du coronavirus grâce à votre don aura été
tenue ! Parce que votre don vous protégera réellement... sauf
si vous avez un péché. Dans ce cas, il vaut mieux avoir un mérite
qui peut être échangé contre la punition de ce péché.
C'est
ce qui s'appelle de la supercherie, et ressemble beaucoup à des
pasteurs évangéliques qui promettent monts et merveilles, mais
lorsque leurs promesses ne se réalisent pas ils prétendent que
c'est parce que vous avez des péchés qui ont retiré de vous
l'accomplissement des promesses ! Voilà comment avoir le beurre
et l'argent du beurre ! Donc, vraiment, donner à Koupat HaIr
n'est pas différent que d'avoir tout autre mérite. Et tout le monde
a des péchés. Et donc donner à Koupat HaIr n'est en fait aucune
protection contre le coronavirus, puisque forcément, puisque
personne n'est sans péché, personne ne sera en réalité protégé
par un don fait à Koupat Hair ! C'est donc juste du business
sur le dos des naïfs. Et il ose dire qu'on est hérétique si on
dénonce cette fausse promesse de son père, le Rov Haïm.
C'est,
bien sûr, la recette parfaite pour profiter des gens avec de fausses
promesses. En fait, c'est étrangement comme la description des faux
prophètes qui ont provoqué la corruption du peuple juif et la
destruction du Béth Hammiqdosh. Ils faisaient des prophéties aux
gens, et lorsque les prophéties ne se réalisaient pas, ils
inventaient une explication pour s'en sortir à bon compte ! Il
y a d'innombrables personnes qui profitent de ces tromperies, dont le
clan Kanievsky.
Et
ici, nous avons le système qui exploite la peur des gens pour des
Rabbonim à qui on attribut des pouvoirs qu'ils n'ont pas, qui
offrent de fausses promesses de sécurité, avec la menace d'une
stigmatisation et d'une délégitimation si quelqu'un remet en
question ces promesses - malgré le fait que ces « saints »
offrant ces promesses sont ceux-là mêmes dont les promesses
biaisées ont causé la large diffusion du coronavirus en premier
lieu !
Sans
oublier la promesse faite par ces imposteurs que le Messie viendrait
avant la fin de Pasah, chose que le Rov Haïm a répété
tous les jours avant la fête de Pasah. Pasah est
passé, et Moshiah n'est pas là. Ces imposteurs prétendent avoir le
don de prophétie et être dans les secrets de Hashshém, mais ils se
mentent eux-mêmes et trompent le peuple. Quand je disais à beaucoup
de personnes que le coronavirus ferait tomber les masques parmi les
Harédhim !