dimanche 8 janvier 2017

Placer des Mazouzôth partout est absurde

ב״ה

Placer des Mazouzôth partout est absurde

Illustration : Le Rabbi de la secte hassidique de Belz fixant une Mazouzoh dans une nouvelle clinique

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Dans le judaïsme falsifié de notre époque, appelé « judaïsme orthodoxe », une Mazouzoh est placée n'importe où. C'est ainsi que vous pouvez trouver des Mazouzôth aux portes d'universités juives, d'hôpitaux juifs, d'écoles juives, de Miqwo`ôth, de Batté Midhroshim, de Batté Kanasiyôth, de Yashivôth, de commerces tenus par des Juifs, ou encore même à la porte d'un bureau occupé par un Juif. Les Mazouzôth sont littéralement. Mais ce que les « Orthodoxes » ne réalisent pas, c'est que fixer des milliers de Mazouzôth à tous les endroits possibles et imaginables est non seulement une absurdité mais cela n'a également aucune source dans la Halokhoh !

Dans les Hilkôth Taphillin Oumazouzoh Waséphar Tôroh, au Chapitre 6, à la Halokhoh 1, le Ramba''m ז״ל énumère les dix conditions qui doivent être respectées pour qu'une maison nécessite une Mazouzoh, et il précise que si même une seule de ces dix conditions n'était pas respectée, on est exempt d'y fixer une Mazouzoh. Et voici les quatre dernières de ces dix conditions :

La maison sera profane1, elle devra avoir été faite pour [servir de] résidence humaine, elle devra avoir été faite pour [servir de] résidence digne, et elle devra avoir été faite pour [servir de] résidence permanente.
וְיִהְיֶה בֵּית חֹל, וְיִהְיֶה עָשׂוּי לְדִירַת אָדָם, וְעָשׂוּי לְדִירַת כָּבוֹד, וְעָשׂוּי לְדִירַת קְבָע

On ne peut pas être plus clair que cela ! Seul un lieu de résidence destiné à servir d'habitation permanente nécessite une Mazouzoh d'après la Halokhoh. Les Batté Kanasiyôth, les Batté Midhroshim, les universités, les Miqwo`ôth, un commerce, son bureau au travail, une école, etc., ne sont pas des lieux de résidence et n'ont pas vocation à servir de domiciles permanents ! Et comme l'a dit le Ramba''m, l'absence ne serait-ce que d'une seule de ces conditions suffit pour exempter de la Mazouzoh. Et ici, nous avons au moins deux conditions qui ne sont pas remplies !

Dans le même chapitre, à la Halokhoh 6, le Ramba''m explique que les entrées des Batté Kanasiyôth (synagogue) et des Batté Midhroshim (maisons d'étude) qui ne possèdent pas d'appartements dans lesquels des gens vivent ne nécessitent pas de Mazouzôth, parce qu'il s'agit alors de lieux consacrés ! Or, la plupart des synagogues n'ont pas d'appartements de résidence, mais les gens y fixent quand même, de façon insensée, des Mazouzôth ! (Dans la même Halokhoh, le Ramba''m déclare que si la synagogue ou la maison d'étude est effectivement dotée d'un appartement dans lequel des gens résident, alors elle nécessite une Mazouzoh.)

Noyez également que le Talmoudh, dans Manohôth 33a, rapporte que la porte par laquelle Ribbi Yahoudhoh Hannosi` ז״ל passait pour entrer dans son Béth Midhrosh n'avait pas de Mazouzoh ! Pour les « Orthodoxes » d'aujourd'hui, ce serait un sacrilège, un blasphème, une insulte, une preuve que l'on est « libéral », « pas religieux » ! Mais leurs synagogues et écoles sont-elles plus saintes que le Béth Midhrosh de Ribbi Yahoudhoh Hannosi`, qui est nul autre que le compilateur de la Mishnoh ?

Pourquoi des milliers de Mazouzôth sont-elles fixées partout sans justification ? En outre, sachant que les Mazouzôth d'aujourd'hui (parchemins + boîtes) coûtent très chères (ce qui n'est même pas justifié), qui achète des milliers de Mazouzôth inutiles ? Qui les vend ? D'où vient l'argent et où va-t-il ? Cela n'est rien d'autre qu'un business et une arnaque, comme le fait de vérifier les Mazouzôth et les Taphillin !


1C'est-à-dire qu'il ne doit pas s'agir d'une maison consacrée
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