ב״ה
Placer
des Mazouzôth partout est absurde
Illustration :
Le Rabbi de la secte hassidique de Belz fixant une Mazouzoh dans une
nouvelle clinique
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Dans
le judaïsme falsifié de notre époque, appelé « judaïsme
orthodoxe », une Mazouzoh est placée n'importe où. C'est
ainsi que vous pouvez trouver des Mazouzôth aux portes d'universités
juives, d'hôpitaux juifs, d'écoles juives, de Miqwo`ôth, de Batté
Midhroshim, de Batté Kanasiyôth, de Yashivôth, de commerces tenus
par des Juifs, ou encore même à la porte d'un bureau occupé par un
Juif. Les Mazouzôth sont littéralement. Mais ce que les
« Orthodoxes » ne réalisent pas, c'est que fixer des
milliers de Mazouzôth à tous les endroits possibles et imaginables
est non seulement une absurdité mais cela n'a également aucune
source dans la Halokhoh !
Dans
les Hilkôth Taphillin Oumazouzoh Waséphar Tôroh, au Chapitre 6, à
la Halokhoh 1, le Ramba''m ז״ל
énumère
les dix conditions qui doivent être respectées pour qu'une maison
nécessite une Mazouzoh, et il précise que si même une seule de ces
dix conditions n'était pas respectée, on est exempt d'y fixer une
Mazouzoh. Et voici les quatre dernières de ces dix conditions :
La
maison sera profane1,
elle devra avoir été faite pour [servir de] résidence humaine,
elle devra avoir été faite pour [servir de] résidence digne, et
elle devra avoir été faite pour [servir de] résidence
permanente.
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וְיִהְיֶה
בֵּית חֹל,
וְיִהְיֶה
עָשׂוּי לְדִירַת אָדָם,
וְעָשׂוּי
לְדִירַת כָּבוֹד,
וְעָשׂוּי
לְדִירַת קְבָע
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On
ne peut pas être plus clair que cela ! Seul un lieu de
résidence destiné à servir d'habitation permanente nécessite une
Mazouzoh d'après la Halokhoh. Les Batté Kanasiyôth, les Batté
Midhroshim, les universités, les Miqwo`ôth, un commerce, son bureau
au travail, une école, etc., ne sont pas des lieux de résidence
et n'ont pas vocation à servir de domiciles permanents ! Et
comme l'a dit le Ramba''m, l'absence ne serait-ce que d'une seule de
ces conditions suffit pour exempter de la Mazouzoh. Et ici, nous
avons au moins deux conditions qui ne sont pas remplies !
Dans
le même chapitre, à la Halokhoh 6, le Ramba''m explique que les
entrées des Batté Kanasiyôth (synagogue) et des Batté Midhroshim
(maisons d'étude) qui ne possèdent pas d'appartements dans lesquels
des gens vivent ne nécessitent pas de Mazouzôth, parce qu'il s'agit
alors de lieux consacrés ! Or, la plupart des synagogues n'ont
pas d'appartements de résidence, mais les gens y fixent quand même,
de façon insensée, des Mazouzôth ! (Dans la même Halokhoh,
le Ramba''m déclare que si la synagogue ou la maison d'étude est
effectivement dotée d'un appartement dans lequel des gens résident,
alors elle nécessite une Mazouzoh.)
Noyez
également que le Talmoudh, dans Manohôth
33a, rapporte que la porte par laquelle Ribbi Yahoudhoh Hannosi`
ז״ל
passait
pour entrer dans son Béth Midhrosh n'avait pas de Mazouzoh !
Pour les « Orthodoxes » d'aujourd'hui, ce serait un
sacrilège, un blasphème, une insulte, une preuve que l'on est
« libéral », « pas religieux » ! Mais
leurs synagogues et écoles sont-elles plus saintes que le Béth
Midhrosh de Ribbi Yahoudhoh Hannosi`, qui est nul autre que le
compilateur de la Mishnoh ?
Pourquoi
des milliers de Mazouzôth sont-elles fixées partout sans
justification ? En outre, sachant que les Mazouzôth
d'aujourd'hui (parchemins + boîtes) coûtent très chères (ce qui
n'est même pas justifié), qui achète des milliers de Mazouzôth
inutiles ? Qui les vend ? D'où vient l'argent et où
va-t-il ? Cela n'est rien d'autre qu'un business et une arnaque,
comme le fait de vérifier
les Mazouzôth et les Taphillin !
1C'est-à-dire
qu'il ne doit pas s'agir d'une maison consacrée