ב״ה
Comment
les complotistes se rendent complices des terroristes
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Cela
faisait quatre mois qu'ils attendaient la prochaine occasion de
pouvoir l'ouvrir et nous faire part de leurs idioties : suite
aux attentats ayant eu lieu à Bruxelles ce 22 Mars 2016, les
complotistes sont de sortie et s'en donnent à cœur joie !
Depuis hier, je reçois pleins de réflexions de diverses personnes
complotistes, juives, musulmanes, athées. Pour certains, c'est
encore et toujours les Sionistes qui sont derrière l'horreur qui
s'est passée. Pour d'autres, ces terroristes ont été payés par la
Belgique elle-même (ou les États-Unis, ou Israël, eux-mêmes ne
savent pas) pour on ne sait quel motif. Pour d'autres ces terroristes
étaient des agents d'on ne sait quel service secret envoyés en
mission pour nuire à la réputation de l'Islam. Et j'en passe des
bonnes et pas mûres.
Ces
gens oublient une chose essentielle. Étrange ou pas, attentats
commandités par l'Occident ou pas, des gens innocents sont morts,
chose que l'on a tendance à souvent oublier quand on devient trop
complotiste. C'est la première chose à laquelle on devrait penser.
Deuxièmement,
les complotistes ont toujours l'art de dédouaner chaque terroriste
de ses responsabilités. Tous n'ont pas besoin d'être payés par
quelque pays que ce soit pour faire ce qu'ils font. Beaucoup de ces
gens sont frustrés, pleins de haine envers les non Musulmans (et
même envers les Musulmans dit « modérés »), et dans
une logique de guerre contre le monde entier. Ils ont une idéologie
à laquelle ils croient fermement ! Oui, les pays occidentaux ne
sont pas blancs comme neige, et il est certain qu'ils n'ont pas à se
mêler des affaires internes d'autres pays (j'ai toujours été
opposé à l'arrogante ingérence des pays occidentaux dans les
affaires des autres. Si les Syriens se massacrent entre eux, qu'on
les laisse se massacrer. Si un pays est dirigé par un dictateur,
qu'on laisse le peuple s'occuper de le renverser, etc.). Mais
utiliser l'ingérence occidentale dans les affaires syriennes pour
justifier les actes barbares de ces gens qui ne méritent pas de
faire partie de la race humaine est répugnant ! Pour commencer,
énormément de Musulmans (pas tous, évidemment) posent des
problèmes depuis bien avant le 11 Septembre 2001. De nombreux
rapports démontrent clairement que l'intégration est un grand échec
dans cette population-là. Deuxièmement, beaucoup d'entre eux
croient sincèrement que l'Islam conquerra le monde entier. Ingérence
occidentale ou pas, ils seraient quand même venus nous chercher à
un moment ou à un autre. D'ailleurs, ces terroristes ne l'ont jamais
caché : ils rêvent de reconquérir les terres perdues de
l'ancien califat, comme par exemple l'Andalousie, et prétendent que
leur faux prophète illuminé (que le Ramba''m ז״ל
surnommait
« le fou ») leur a promis que même Rome, et en fait le
monde entier, deviendra une terre d'Islam. Ces complotistes ne
veulent pas voir qu'il existe au sein des Musulmans des gens
profondément mauvais qui nous en veulent à mort, car à leurs yeux
le monde serait divisé en deux : d'un côté la Dâr al-Islâm
(terre d'Islam) et de l'autre côté la Dâr al-Kufr (terre de
mécréance). En d'autres mots, soit nous sommes avec eux, soit nous
sommes contre eux. Il n'y a pas de juste milieu. Troisièmement,
beaucoup de gens, même lorsqu'elles ne sont pas complotistes,
prétendent que l'on devrait en vouloir au gouvernement plutôt
qu'aux terroristes. Après tout, s'ils font ça, c'est parce qu'ils
sont persécutés en France en et en Belgique, ou parce qu'on a
attaqué leurs frères en Syrie, en Afghanistan, en Irak, etc. Ce
sont justement ces gens-là qui justement à cette terreur de
continuer à exister, et à cause d'eux nous serons condamnés à
connaître d'autres attentats. En effet, par leurs thèses à deux
balles qui dédouanent systématiquement les terroristes, ils
empêchent totalement de prendre les mesures réellement efficaces
contre ces gens-là, puisque, après tout, ils ne sont pas les
responsables de ce qui se passe. Mais là encore, ces problèmes ne
sont pas nés aujourd'hui. Bien qu'ils aient été exacerbés par
l'interventionnisme américain, et que les gouvernements ont
certainement une part de responsabilité, il y a un problème que
l'on tente souvent d'éluder, à cause du politiquement correct :
l'idéologie mortifère de ces gens, qui puisent ses sources dans la
prétendue Sunna de l'Islam. Ces gens-là ne tuent pas qu'ici :
ils tuent aussi au Cameroun, au Mali et au Nigeria. Parce qu'on a
bombardé la Syrie ? Non ! Parce qu'ils veulent instaurer
un califat en Afrique. Ces gens-là tuent de nombreux autres
Musulmans dans des pays Musulmans. Parce qu'on a bombardé en Syrie ?
Non ! Parce qu'ils estiment que ces Musulmans-là sont de
mauvais Musulmans à leurs yeux ! Ces gens se combattent et
s'excommunient de l'Iran à l'Arabie Saoudite. Parce qu'on a bombardé
en Syrie ? Non ! Parce que les Sunnites disent que les
Chiites sont des mécréants, et les Chiites disent qu'ils ont la
vraie version de l'Islam. Et on pourrait continuer ainsi longtemps.
La Syrie n'est qu'une excuse bidon qui permet de cacher le vrai
problème : la haine et idéologie mortifère de ces gens. Peu
importe ce qu'ils font, ils auront toujours une bonne excuse, ce qui
fait qu'on ne pourra donc jamais mettre fin à la menace et aux
problèmes sérieux qu'ils posent au milieu de nous. Et en refusant
de voir cela, les complotistes font le jeu de ces bêtes immondes,
pour qui la vie n'a aucune valeur, et qui se sont vus promettre le
paradis et de nombreuses vierges d'après leurs croyances abjectes et
viles. Nous devons cesser de leur trouver des excuses ! C'est
impératif pour le futur de l'Europe. Rien, absolument rien, ne peut
justifier ce qu'ils font. Si parce qu'on est frustré ou qu'on s'est
fait un bobo on devait chacun sortir dans la rue et égorger le
premier passant, ou se faire exploser dans un lieu public, mais où
irait le monde ?
La
Tôroh contient des définitions précises et cohérentes, parmi
lesquelles les critères à remplir pour être considéré mauvais,
et comment est-ce qu'on doit considérer et traiter les gens mauvais.
La Tôroh est un système de vérités absolues et de valeurs
fondamentales formulées par Dieu, et est donc, n'en déplaise à
certains Musulmans, la première et dernière Parole de Dieu.
Dans
Davorim
25:17-19,
on nous parle de la nation de ´amoléq. Ils cherchèrent à détruire
les Israélites, non sur la base d'inquiétudes nationales ou
militaires, mais tout simplement par pure haine de l'autre. Le verset
18 déclare : וְלֹא
יָרֵא,
אֱלֹהִים
« et
il ne craignait pas Dieu ».
Nous voyons que ´amoléq ימש״ו
n'est
pas défini par une descendance, mais par ses valeurs mortifères.
Par conséquent, tous ceux qui incarnent la personnalité amalékite
sont également définis comme faisant partie de la nation de
´amoléq, et doivent donc être éliminés.
L'identification
et élimination du mal sont si importantes que la Tôroh inclut dans
le compte des 613 Miswôth
l'obligation de se souvenir de ´amoléq1 :
`adhônoy dit
à Môshah : écris ceci en souvenir dans le rouleau, et
place-le dans les oreilles de Yahôshoua´, qu'effacer J'effacerai
le souvenir de ´amoléq de dessous les cieux
|
וַיֹּאמֶר
יהוה אֶל-מֹשֶׁה,
כְּתֹב
זֹאת זִכָּרוֹן בַּסֵּפֶר,
וְשִׂים,
בְּאָזְנֵי
יְהוֹשֻׁעַ:
כִּי-מָחֹה
אֶמְחֶה אֶת-זֵכֶר
עֲמָלֵק,
מִתַּחַת
הַשָּׁמָיִם
|
Pourquoi
précisément à Yahôshoua´ bin Noun ע״ה ?
La raison est qu'il allait être le prochain dirigeant du peuple
d'Israël après Môshah Rabbénou ע״ה.
Dieu prit donc soin de l'informer de la nécessité de poursuivre
cette campagne d'éradication après Môshah Rabbénou, car ´amoléq
revient toujours sous une forme ou une autre. Identifier et éliminer
le mal sera pour toujours la tâche première d'un dirigeant. Mais
nous devons alors nous demander pourquoi ´amoléq est un phénomène
récurent ?
Dieu
connait très bien la nature humaine. En nous demandant de ne pas
oublier, Il s'adresse à la partie de la psychologie humaine qui
désire justement un tel oubli. Comment pouvons-nous expliquer ce
phénomène ? Comment et pourquoi quelqu'un voudrait-il oublier
les maux perpétrés par des terroristes et des gens foncièrement
mauvais ? La réponse est que l'homme désire être aimé, et
c'est un besoin compréhensible. Mais l'homme pourrait aussi sentir
que se réjouir de la mort des gens mauvais, comme le demande
Shalômôh Hammalakh ע״ה,
n'est moralement pas correct. Quelqu'un pourrait se sentir mal en
arborant de tels sentiments. Et pourtant, le TaNa''Kh enseigne que
Dieu accorda à Shalômôh Hammalakh une sagesse qu'aucun homme n'a
jamais atteint, aussi bien avant lui qu'après lui2 :
Voici, Je vais
agir conformément à ta requête et t'accorer un cœur de sagesse
et d'intelligence que ton pareil n'a pas existé avant toi ni ne
paraîtra après toi.
|
הִנֵּה
עָשִׂיתִי,
כִּדְבָרֶיךָ;
הִנֵּה
נָתַתִּי לְךָ,
לֵב
חָכָם וְנָבוֹן,
אֲשֶׁר
כָּמוֹךָ לֹא-הָיָה
לְפָנֶיךָ,
וְאַחֲרֶיךָ
לֹא-יָקוּם
כָּמוֹךָ
|
En
ayant donc à l'esprit que la sagesse de Shalômôh Hammalakh n'a pas
d'équivalent et est d'origine Divine, nous devons à présent lire
les propos qu'il a tenus concernant la mort des gens mauvais3 :
Lorsque cela
va bien pour les justes, la cité est en joie ; et à la
disparition des méchants il y a un chant
|
בְּטוּב
צַדִּיקִים,
תַּעֲלֹץ
קִרְיָה;
וּבַאֲבֹד
רְשָׁעִים רִנָּה
|
Si
nous acceptons de donner la moindre impression de pitié envers les
gens mauvais, comme le font les humanistes, les bobos et tous ceux
qui ne voient pas la menace islamiste, nous nous engageons alors sur
une route dangereuse et autodestructrice. Car lorsqu'on n'a pas de
définition claire du mal, nous ne pouvons ni l'identifier ni
l'éradiquer. Lorsqu'on a pitié du mal et des gens mauvais, le mal
et les gens mauvais prospèrent certainement ! Et on se paralyse
au point de ne rien faire.
C'est
ce que font les complotistes, les gauchistes et autres humanistes.
Ils s'identifient d'une manière ou d'une autre aux terroristes !
C'est une chose de tenter de comprendre les raisons qui poussent ces
gens mauvais à tuer, mais c'en est une autre de les justifier, même
implicitement ! Dire qu'ils font en raison de la situation en
Syrie, c'est les justifier ! Dire qu'ils font ça, parce que les
« méchants blancs » les méprisent et les discriminent,
c'est les justifier. Nous devrions plutôt leur livrer une guerre
totale, quitte à les éliminer de notre société, comme nous
l'avons fait à l'époque des événements de Pourim. (Voir l'article
intitulé « Les
Juifs ont-ils commis un massacre à Pourim ? ».)
Et nos Sages ont tranché que lorsque quelqu'un s'est levé
(c'est-à-dire qu'il a pour projet de le faire) avec l'intention de
tuer quelqu'un, nous devons nous lever et le tuer en premier.4
Au lieu d'attendre passivement qu'il passe à l'acte pour réagir,
nous devons l'éliminer aussitôt que l'on sait qu'il constitue une
menace pour des vies humaines. Et Shalômôh Hammalakh stipule
clairement que l'on doit se préserver des sentiments de remords qui
pourraient surgir à la mort des gens mauvais. C'est pourquoi il dit
que nous devons chanter ; c'est-à-dire que nous devons
réaligner nos sentiments pour les faire concorder à la philosophie
biblique de Dieu consistant à ne pas tolérer la personne mauvaise,
aussi bien de son vivant qu'à la suite de sa mort. Le « chant »
à la mort du méchant est une expression du fait que l'on comprend
et croit que son élimination de ce monde était ce qu'il fallait
d'après HaShem, et non d'après nous. Les opinions abstraites n'ont
pas leur place ici, et ne fonctionnent de toute façon pas. Shalômôh
Hammalakh comprenait le fonctionnement des sentiments :
manipuler l'esprit en nourrissant de la compassion et des remords, ce
qui, normalement, est un sentiment louable.
En
outre, non seulement les gens mauvais doivent disparaître, mais leur
souvenir doit totalement être effacé. C'est là aussi une loi
biblique. Car tant que le souvenir de ces gens sera célébrée par
d'autres, le danger existe qu'un homme pourrait être attiré par
certains éléments de leur personnalité ou idéologie. De plus, le
Nom de Dieu est obscurci tant que le mal subsiste. C'est ce que nous
a enseigné Môshah Rabbénou en disant5 :
כִּי-יָד
עַל-כֵּס
יָהּ,
מִלְחָמָה
לַיהוה,
בַּעֲמָלֵק--מִדֹּר,
דֹּר
« Car
la main est sur le trône de Yoh6,
qu'il y ait une guerre pour `adhônoy contre amoléq de génération
en génération ».
Môshah Rabbénou déclare que la « main » de Dieu (pour
ainsi dire) est levée pour jurer d'une guerre éternelle contre
´amoléq ; que tout individu qui s'oppose à Dieu s'en
inquiète ! (Paroles du Ramba''n ז״ל.)
Le mot « trône », dans ce verset, n'a pas été écrit
dans son orthographe pleine (כִּסֵא
« Kisé` »),
mais raccourcie ( כֵּס
« Kés »),
tout comme le Nom d'HaShem n'a pas été écrit dans son orthographe
pleine (יהוה),
mais raccourcie (יָהּ
« Yoh »),
nous enseignant par-là que le Nom-même d'HaShem dans ce monde est
encore obscurci et incomplet, tant que le mal aura des disciples.
´amoléq, ce n'est pas que les sionistes. C'est aussi ces fanatiques
Musulmans qui souhaitent jour et nuit la mort de tout être humain
différent d'eux. Certaines personnes juives antisionistes sont si
focalisées sur le sionisme que leurs yeux s’obscurcissent sur la
menace islamique, allant jusqu'à voir la main des sionistes derrière
chaque attaque meurtrière, et trouver des circonstances atténuantes
et excuses aux terroristes, ce qui empêche de considérer l'Islam
radical comme un problème (et d'après ces illuminés, même l'Islam
radical est le produit des sionistes, que cette forme d'Islam n'a
jamais existé, etc. Ils devraient retourner à leurs livres
d'histoire et lire les propres écrits des Musulmans). Les lois et
philosophies bibliques de Dieu doivent être le guide exclusif de
toute l'humanité. Trouver des excuses est intolérable ! Comme
le dit le Prophète7 :
אֵין
שָׁלוֹם,
אָמַר
יְהוָה לָרְשָׁעִים
« Pas
de paix, dit `adhônoy, pour les méchants ». Et si les
autorités prenaient les mesures fortes urgentes pour enfin nous
débarrasser de cette vermine (en plus de cesser d'aller s'ingérer
dans les affaires d'autrui), fermer les centres de radicalisation
illégaux, renvoyer chez eux les gens dangereux, leur retirer la
nationalité, comprendre que certaines formes d'Islam sont
incompatibles avec le bien vivre social, cesser de faire venir des
étrangers en masse (n'en déplaise aux « antiracistes »
et illuminés en tout genre, il y a un lien évident et flagrant
entre délinquance, terrorisme et l'immigration de personnes
provenant de certaines régions spécifiques), etc., l'air serait
beaucoup plus respirable.
מִדֹּר,
דֹּר
« de
génération en génération » signifie que chaque génération
doit livrer une guerre à la terreur, car elle peut revenir à tout
moment. Les microbes de ´amoléq ont toujours pour origine la
personnalité humaine. Il existe une chance réelle que les
philosophies de Daesh (l’État Islamique) trouvent un terrain
fertile chez d'autres, qui tueront plus d'innocents encore. Permettre
au mal de se perpétuer sans aucune opposition permet à la
philosophie mortifère de l'Islam radical de s'enraciner, ce qui
permet aux atrocités de devenir une fois encore normales. Cela ne
peut pas ! Les malfaiteurs doivent toujours être reconnus,
identifiés et rejetés, et ceux qui, par humanisme, politiquement
correct, antiracisme, idéalisme, solidarité communautariste, ou que
sais-je encore, prendrait d'une manière ou d'une autre le partie des
gens mauvais doivent être considérés comme eux !
En
plus du Déluge et de la destruction de Sodome, le TaNa''Kh est
rempli de cas condamnant les gens mauvais et l'attitude que l'on
devrait avoir à leur égard :
Tahillim
145:20
|
`adhônoy
garde ceux qui L'aiment, mais Il détruira tous les méchants !
|
שׁוֹמֵר
יְהוָה,
אֶת-כָּל-אֹהֲבָיו;
וְאֵת
כָּל-הָרְשָׁעִים
יַשְׁמִיד
|
Talmoudh,
Shabboth 151b
|
Quiconque fait
preuve de miséricorde envers les créatures, une miséricorde
provenant des Cieux lui sera accordée ; mais quiconque ne
fait pas preuve de miséricorde envers les créatures, une
miséricorde provenant des Cieux ne lui sera pas accordée.8
|
כל
המרחם על הבריות מרחמין עליו מן השמים
וכל שאינו מרחם על הבריות אין מרחמין
עליו מן השמים
|
Et
nous savons également que c'est parce que Sho`oul Hammalakh ע״ה
a
eu pitié de `aghagh (l'amalékite) et l'a épargné, alors qu'HaShem
avait donné l'ordre de tous les éliminer, qu'il a pu s'accoupler
avec sa femme et se reproduire. Plusieurs générations plus tard,
vint Homon ימש״ו,
l'un de leurs descendants, et nous savons la misère qu'il fit aux
Juifs ! Que celui qui peut comprendre, qu'il comprenne donc
bien !
1Shamôth
17:14
2Malokhim
`alaf 3:12
3Mishlé
11:10
4Talmoudh,
Sanhédhrin 58a
5Shamôth
17:16
6Diminutif
du Nom d'HaShem
7Yasha´yohou
48:22
8Dieu
n'a pitié que de ceux qui ont pitié des autres