jeudi 2 août 2018

Petites annonces


בס״ד

Petites annonces

Sholôm Ouvarokhoh !

Beaucoup de personnes m'ont écrit ces dernières semaines pour exprimer leur désir de voir de nouveaux articles publiés sur ce blog, après plus d'un an de pause. J'ai le plaisir de vous annoncer que je vais reprendre la publication d'articles sur ce blog.

Après plus d'une année d'absence, cela mérite bien quelques explications. En mars 2017 j'ai quitté l'Europe et suis arrivé à Madagascar pour contribuer à répandre et solidifier la Tôroh dans la très jeune communauté juive du pays. Alors qu'au départ je ne m'occupais que d'un petit groupe, mes responsabilités ont peu à peu augmenté et j'ai été sollicité par d'autres groupes formant la communauté juive de Madagascar, récemment convertis de façon orthodoxe par l'organisation internationale « Kulanu ». Je donne ainsi divers cours théoriques et pratiques (Mishnoh, Hébreu biblique, Mousor, etc.), et j'essaye d’œuvrer au développement de cette communauté par différents projets. Tout cela me prend du temps et de l'énergie, et par conséquent j'en avais beaucoup moins pour la rédaction d'articles et pour entretenir le blog. Mais je me suis rendu compte que cette activité sur Internet aidait énormément de personnes assoiffés d'un retour à la tradition authentique du judaïsme, et qui avaient finalement ouvert les yeux sur les corruptions intellectuelles et morales que l'on retrouve dans le judaïsme orthodoxe contemporain. J'ai donc décidé de reconsacrer à nouveau un peu de mon temps à publier à nouveau, quoique à un rythme moins soutenu qu'auparavant, de façon à ne pas non plus négliger mes responsabilités ici à Madagascar. Aujourd'hui, je ne m'occupe pas seulement de mon groupe de Talmidhé HaRambo''m, mais de la majorité des Juifs de Madagascar (qui compte plus d'une centaine de membres, mais plusieurs autres sont prêts à entrer dans le Kalol Yisro`él et à sauter le pas du Giyour).

Les besoins de la communauté juive ici sont immenses, et il me sera impossible de les combler seul. C'est pourquoi je vous sollicite, chers lecteurs, pour votre contribution. Je ne demande rien pour moi, et jamais je ne le ferai. Rabbénou (le Rambo''m) a exhorté à enseigner gratuitement la Tôroh, et cela a toujours été ma conduite. Ce que je vous demande n'est donc pas pour moi, mais pour la communauté juive de Madagascar. Si vous voulez envoyer des livres, des Taphillin, des Mazouzôth, ou d'autres objets rituels, voire même de l'argent via PayPal pour financer certains projets (nous aimerions bâtir une école, des commerces pour offrir des emplois aux Juifs d'ici, etc.), n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : meqorhayim@gmail.com, et nous discuterons ensembles des différentes façons de faire parvenir vos contributions.

Qu'HaShem bénisse chacun et chacune d'entre vous, et puisse la lumière de la Tôroh et les enseignements de HaZa''l continuer à briller jusqu'à la venue de Moshiah Sidhqénou, prochainement et de nos jours. `omén, Kén Yahi Rosôn !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...