vendredi 28 octobre 2016

Petite annonce et remerciements

ב״ה

Petite annonce et remerciements

Ce blog ne sera plus mis à jour (ou du moins pas avant très longtemps), de façon à pouvoir pleinement me consacrer à mes autres activités et obligations.

Durant les deux années d'existence de ce blog, j'ai eu à cœur de rendre accessible au plus grand nombre les enseignements halakhiques de HaZa''l et la Tôroh de Rabbénou Môshah ban Maymôn ז״ל, plus connu sous son acronyme de « Ramba''m », afin d'éveiller les consciences et contribuer à rapprocher le peuple d'Israël de la Tôroh et de la Halokhoh. Les nombreux témoignages de soutien et de solidarité que j'ai pu recevoir au cours de cette période me montrent que tout ce temps et cette énergie consacrée à compiler et traduire ces textes n'aura pas été en vain. Mon espoir est que le travail commencé à travers ce blog se poursuivra par d'autres canaux et que d'autres personnes bien disposées pourront porter à leur façon et à leur niveau les messages de vérité qu'il véhiculait. Plusieurs personnes m'ont fait part des initiatives et projets qu'elles comptaient initier sur base de ce qu'elles ont pu apprendre ici. Je leur accorde mon entière bénédiction et mon soutien le plus total.

Je tiens à remercier les lecteurs de divers horizons et milieux qui ont été très nombreux, non seulement à lire les publications mais également à y contribuer par les questions qu'ils soumettaient et les remarques pertinentes qu'ils ont pu soulever. En deux ans d'existence, ce blog a atteint, à l'heure où j'écris, exactement 29 110 pages vues, avec plus de 100 visites par semaine en moyenne, à partir de pays tels qu'Israël, la France, la Belgique, le Canada, les États-Unis, Madagascar, le Maroc, l'Algérie, l'Espagne, et de nombreux autres encore que j'oublie.

J'ai été très heureux d'apporter ma pierre à l'édifice de la propagation de la Tôroh et de la Halokhoh de nos Sages, trop souvent malheureusement négligée ou méconnue, notamment dans le public francophone. Et vos nombreuses réactions positives me donnent la force de poursuivre ce travail, chose que je ferai mais différemment, par d'autres moyens et sous d'autres cieux.

Qu'HaShem ית׳ ouvre nos yeux pour voir Ses vérités ; qu'Il ouvre nos oreilles pour écouter Sa parole ; qu'Il nous renforce dans la `amounoh (foi) véritable ; qu'Il donne à nos mains d'agir et de mettre en pratique ; qu'Il éveille nos cœurs pour nous attacher à Lui ; qu'Il puisse ajouter à ceux qui le font déjà (notamment en Israël et ailleurs) davantage d'individus qui se lèveront pour la vérité et la réhabilitation des voies de nos Sages ; qu'Il nous aide dans notre Tashouvoh (repentance), et qu'à travers elle nous puissions jouir, prochainement et de nos jours, de la venue de Moshiah Sidhqénou (notre juste Messie), qui nous sortira de cet exil long et pénible (mais néanmoins bénéfique) et nous apportera la Ga`ouloh (rédemption) Ho`améttith Wahashalémoh (véritable et complète).

Que la Tôroh d'HaShem, la Halokhoh de nos Sages, de mémoire bénie, et les enseignements de Rabbénou ne s'éteignent jamais et qu'ils nous accompagnent tous les jours de nos vies, jusqu'à la Fin des Temps. `omén, Kén Yahi Rosôn !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...