lundi 22 juin 2020

Appel aux dons


בס״ד



Au vue de la crise actuelle causée par la pandémie extraordinaire qui frappe la planète, j’ai pleinement conscience des difficultés financières ou autres auxquelles bon nombre d’entre vous pourriez être confrontés. Mais une fois n’est pas coutume, je me permets de faire un appel aux dons auprès de mes lecteurs.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, cela fait près de trois ans que j’ai quitté ma petite Belgique chérie pour m’installer à Madagascar et aider du mieux que je le peux la très jeune communauté juive de cette immense île, dont les membres ont subi une conversion orthodoxe halakhique en 2016 (lire notamment l’article suivant du Times of Israel en français). Sur la centaine de membres que compte la communauté juive de Madagascar, je suis à la tête d’un groupe d’une trentaine de personnes qui marchent dans les voies du Rambo’’m que j’enseigne sur ce blog.

L’état de pauvreté dans le pays est grand, alors que les besoins sont immenses, notamment au sein de la communauté. Et la pandémie de la COVID-19 n’a fait qu’empirer la situation, puisque les activités commerciales de certains de mes élèves ont dû être stoppées durant de nombreuses semaines et peinent à reprendre à un niveau acceptable à présent que la vie retourne progressivement à la normale.

Toute aide que vous pourrez apporter sera la bienvenue (je ne vous impose aucun montant minimum), et servira à aider financièrement les membres de ma petite communauté rambamiste (et ceux des autres communautés si cela est possible), afin qu’ils puissent surmonter cette crise et se relancer dans des activités qui pourront leur profiter.

En outre, la communauté rambamiste ne cessant de croitre, notre lieu de rassemblement commence à se faire beaucoup trop petit, et il devient pressant d’acquérir un endroit plus spacieux de façon à y établir notre Béth Hakkanasath / Béth Hammidhrosh. Les prix des terrains étant raisonnablement bas à Madagascar, il est possible d’acquérir un terrain approprié entre 695 € et 1 400 €.

Vos dons peuvent être envoyés à l’aide du lien PayPal à la droite du blog.

Puisse Hashshém vous bénir abondamment pour votre générosité !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...