vendredi 17 avril 2020

Le clan Kanievsky sur la façon d'éviter d'être atteint du COVID-19


בס״ד

Le clan Kanievsky sur la façon d'éviter d'être atteint du COVID-19


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Comme si cela ne lui suffisait pas de s'être doublement discrédité, d'abord en ayant prétendu que les religieux ne devaient pas suivre les règles de distanciation sociale car les religieux ne seraient pas atteints par le COVID-19 (ce qui, non seulement s'est avéré être faux, mais pire encore, les religieux sont les plus touchés au sein du peuple juif), puis en rétro pédalant en ordonnant de finalement suivre les instructions des autorités sanitaires et que celui qui ne le ferait pas aurait un statut de Rôdhéph, le Rov Haïm Kanievsky, faussement considéré comme le « Grand de la Génération » (ou comme l'un des pseudo « Grands de la Génération »), s'enfonce davantage dans la folie et le déni total des réalités.

La situation économique de la société Harédi israélienne, toujours en mauvais état en raison du faible taux d'emploi au sein de ce secteur de la population, s'est aggravée avec le coronavirus. Dans le but de recueillir des dons plus importants, le Va´ad HaRabbanim a lancé une nouvelle campagne. Ils incitent les gens à donner des sommes substantielles avec un leurre incroyable : une promesse du « Sar HaTorah » (« Prince de la Torah ». Sic !), Rov Haïm Kanievsky, qu'ils ne tomberont pas malades du coronavirus ! Comme le dit l'annonce, « Dans un court clip vidéo, après s'être vu demander ce que mériteraient en retour les donateurs au fond des malades du Va´ad HaRabbanim, Rov Haïm répond succinctement: ''Il ne sera pas malade !'' Une réponse simple en période d'incertitude. »

Pour ne pas être en reste, le Koupat HaIr de Bnei Brak a lancé une campagne encore plus audacieuse. Ils ont fourni une lettre du fils du Rov Haïm, Rov Yits'hak Shaoul Kanievsky, attestant que son père affirme que vous et votre famille pouvez être sauvés du coronavirus, à condition que vous donniez une « somme substantielle » à Koupat HaIr, qu'ils ont défini comme trois mille shekels (presque 770 euros). Le don vous donnera un « contrat de protection », signé par Rov Haïm, à accrocher à votre mur.

Dans une interview fascinante et profondément troublante avec Rov Yits'hak Shaoul Kanievsky, Kikar Shabbos a posé la question naturelle de savoir si Rov Haïm pouvait réellement garantir que quelqu'un qui donne ne contractera pas de coronavirus. Rov Yits'hak explique en détail la position de son père et insiste sur le fait que oui, son père voulait véritablement dire que les donneurs ne contracteraient pas de coronavirus, « tout comme à Rosh HaShanah, nous crions tous: ''Et le repentir, et la prière et la charité élimineront le mauvais décret''- il n'est pas écrit ''peut-être'', il n'est pas écrit ''il méritera'', il n'y a aucune condition mentionnée du tout, plutôt ''élimineront'', explicitement. »

Alors, comment Rov Yits'hak traduit-il cette garantie absolue pour ceux qui donnent à Koupat HaIr ? Il explique d'abord que ceux pour qui il avait divinement été décrété qu'ils contreraient le coronavirus se verront divinement empêchés de pouvoir faire un don à Koupat HaIr - car cela empêcherait le décret divin d'être imposé 

« Hakadosh Baroukh Hou dirige le monde et sait quoi mettre dans le cœur de chaque personne, et à titre d'exemple, s'il a été décrété qu'une personne devrait tomber malade, et akadosh Baroukh Hou ne souhaite pas qu'il possède le mérite "d'une mesure correspondant à une autre", akadosh Baroukh Hou met en place des blocages pour qu'il ne fasse pas de don à ce fond pour toutes sortes de raisons, soit il oublie ou il ne comprend pas ou (HaShem) fait en sorte qu'il ne lui sera pas possible de le faire, etc. »

Donc, si vous avez la chance de faire partie de ceux qui seront divinement empêchés de pouvoir faire un don, vous feriez mieux d'en profiter ! Cela signifie que HaShem a décidé que vous pouvez mériter une protection.

Mais Kikar Hashabbos n'en reste pas là. Ils rapportent le fait qu'il y a ceux que l'on appelle des « rationalistes » (comme nous, les Talmidhé HaRambo''m et d'autres) qui trouvent la garantie du Rov Haïm difficile à accepter. Après tout, il y a tellement de gens à Bnei Brak qui font un don à Kpupat HaIr, et pourtant c'est la ville la plus touchée par le coronavirus en Israël. Si la supercherie du Rov Haïm fonctionnait, il devrait sûrement être possible de fermer les hôpitaux et les cimetières !

Rov Yits'hak répond d'abord en exprimant son aversion pour le terme « rationalistes » :

« Je ne les appellerais pas des ''rationalistes'', ce sont plutôt des gens auxquels une tache d'hérésie et d'illumination s'est attachée. C'était la manière des Maskilim dans chaque région, de se moquer et de ridiculiser les paroles de nos rabbins, les Grands de la Génération, que leur mérite nous protège. »

Est-ce que vous saisissez cela ? Si vous remettez en question cette promesse, vous êtes un hérétique. Mais l'intervieweur insiste toujours sur le point et demande comment il peut y avoir une telle promesse, alors que tant de Harédim sont clairement infectés par le COVID-19 et en meurent, parmi lesquels d'illustres rabbins. Donc Rov Yits'hak répond comme suit :

« Mon père, maître et enseignant Shlita, pointe fréquemment les paroles explicites du Mishnah Berourah 158:38 concernant le dicton de HaZa''l selon lequel ''celui qui fait attention pour la Netilat Yadayim à utiliser une abondance d'eau, reçoit des poignées de bonté'', sur quoi que le Mishnah Berourah écrit "et celui qui fait attention à cela et ne devient pas riche, c'est parce que ses actes empêchent cela". Et il en va de même pour le Ma´aser.

« Et mon père, maître et enseignant Shlita dit régulièrement (apparemment au nom du Hazon Ish et peut-être que c'est l'intention du Mishnah Berourah susmentionné), que parfois une personne mérite des richesses en raison de sa méticulosité à faire le Ma´aser, etc. ., et par la suite, il mérite d'être puni, et s'il n'avait pas la promesse et le mérite pour la richesse, il aurait reçu une punition différente, et maintenant il est puni en ne recevant pas la richesse promise. Il l'a donc fait, dans un certain sens , recevoir la richesse, mais ensuite il a été puni et cette richesse a été enlevée. S'il n'avait pas eu le mérite de la richesse, sa non-richesse ne serait pas considérée comme une punition, et il aurait reçu une autre punition, et c'est seulement parce qu'il mérite la richesse que le manque de richesse est considéré comme une punition.

« Et il en va de même pour les paroles de mon père, maître et enseignant Shlita, lorsqu'une personne a un mérite par lequel, mesure sur mesure, elle ne tombera pas malade. Si par la suite peut-être elle mérite une punition, elle tombera malade, que Dieu préserve, s'il n'avait pas le mérite qu'il n'y ait pas de personnes malades dans sa maison, et il n'y aurait que la punition de la maladie elle-même. Maintenant il y a une plus grande punition en perdant (aussi) le mérite qu'il ne devrait pas y avoir de personnes malades, et tel est le calcul des punitions qu'il a gagnées (par une maladie qui entraîne deux punitions). Mon oncle Maran HaGaon R. Yits'hak Zilberstein Shlita a déjà dit qu'il y a ceux qui perdent le mérite par la suite, comme le Mishnah Berourah susmentionnée ».

Si vous n'avez rien compris à ses gesticulations, voici l'explication en langage simple : Ici, nous avons une explication artificielle sur la façon dont bien que votre don vous ait totalement fait gagner la protection contre le coronavirus promis par le Rov Haïm, vous pouvez néanmoins être touché par le coronavirus en raison d'autres péchés que vous auriez commis. Mais regardez du bon côté - en perdant également le mérite de votre don, vous avez ainsi également été puni pour d'autres péchés, et donc sans coronavirus et votre don, vous auriez autrement reçu encore plus de punitions ! (Vous êtes confus ? Vous n'êtes pas les seuls. Pas étonnant qu'avec de telles promesses farfelues Rov Haïm ait toujours des Minyanim quotidiens chez lui, alors qu'il a lui-même déclaré que ceux qui se rassemblaient avec un statut de « Rôdhéph » !!!)

Et ainsi, dit Rov Yits'hak, même si attrapez le coronavirus malgré votre don d'au moins 770 euros à Koupat Hair, la promesse du Rov Haïm de vous protéger du coronavirus grâce à votre don aura été tenue ! Parce que votre don vous protégera réellement... sauf si vous avez un péché. Dans ce cas, il vaut mieux avoir un mérite qui peut être échangé contre la punition de ce péché.

C'est ce qui s'appelle de la supercherie, et ressemble beaucoup à des pasteurs évangéliques qui promettent monts et merveilles, mais lorsque leurs promesses ne se réalisent pas ils prétendent que c'est parce que vous avez des péchés qui ont retiré de vous l'accomplissement des promesses ! Voilà comment avoir le beurre et l'argent du beurre ! Donc, vraiment, donner à Koupat HaIr n'est pas différent que d'avoir tout autre mérite. Et tout le monde a des péchés. Et donc donner à Koupat HaIr n'est en fait aucune protection contre le coronavirus, puisque forcément, puisque personne n'est sans péché, personne ne sera en réalité protégé par un don fait à Koupat Hair ! C'est donc juste du business sur le dos des naïfs. Et il ose dire qu'on est hérétique si on dénonce cette fausse promesse de son père, le Rov Haïm.

C'est, bien sûr, la recette parfaite pour profiter des gens avec de fausses promesses. En fait, c'est étrangement comme la description des faux prophètes qui ont provoqué la corruption du peuple juif et la destruction du Béth Hammiqdosh. Ils faisaient des prophéties aux gens, et lorsque les prophéties ne se réalisaient pas, ils inventaient une explication pour s'en sortir à bon compte ! Il y a d'innombrables personnes qui profitent de ces tromperies, dont le clan Kanievsky.

Et ici, nous avons le système qui exploite la peur des gens pour des Rabbonim à qui on attribut des pouvoirs qu'ils n'ont pas, qui offrent de fausses promesses de sécurité, avec la menace d'une stigmatisation et d'une délégitimation si quelqu'un remet en question ces promesses - malgré le fait que ces « saints » offrant ces promesses sont ceux-là mêmes dont les promesses biaisées ont causé la large diffusion du coronavirus en premier lieu !

Sans oublier la promesse faite par ces imposteurs que le Messie viendrait avant la fin de Pasah, chose que le Rov Haïm a répété tous les jours avant la fête de Pasah. Pasah est passé, et Moshiah n'est pas là. Ces imposteurs prétendent avoir le don de prophétie et être dans les secrets de Hashshém, mais ils se mentent eux-mêmes et trompent le peuple. Quand je disais à beaucoup de personnes que le coronavirus ferait tomber les masques parmi les Harédhim !

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